Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

FunerailleC’est une question que l’on n’aime pas se poser …
« Apres mon « départ »  que vont devenir ceux qui restent ? ».

Mais  il y a une question  encore plus difficile à laquelle il faut répondre, qui consiste  à  mesurer  la «valeur financière » d’une personne.

Très souvent, au cours de notre expérience nous avons connu des drames  liés à un manque total de préparation  à de tels évènements. Inversement nous avons  été témoins  de « transmission de relais » réussies.

Concrètement: en cas de décès , votre famille peut se reposer sur le patrimoine , soit en vendant pour obtenir des liquidités, soit  en  obtenant des revenus. C’est  une démarche intellectuelle   intéressante...  quand on a du patrimoine.

Chacun de nous  sait que dans le cadre de certains investissements, dans celui  de  l’entreprise, ou de notre protection sociale obligatoire il est prévu une assurance décès et invalidité.
On peut compter sur son assurance conducteur automobile,  l’assurance emprunteur,  la sécurité sociale , la mutuelle,  pour combler   ou minimiser l’impact financier d’un décès.

A condition que la cause de votre décès soit couverte par votre assurance décès - invalidité , que vous ne soyez pas sous le coup d'une exclusion de garantie, que vous ne soyez pas dans le cadre d’un délai de carence.

Dans la même réflexion , il convient aussi de s’interroger sur les personnes à assurer.
Très cyniquement  … quelle est la valeur économique d’une maman restant au foyer ?  Si on répond à cette question en étant objectif  on se rendra compte qu’une maman , ça compte énormément !

Poursuivons avec l’invalidité… inutile de se voiler la face, un français sur quinze est handicapé. Le drame, c’est l’accident, le pire c’est d’y survivre… en chaise roulante.

Mais la réflexion  va plus loin : un petit doigt en moins  pour un cadre  d’entreprise, c’est 10 à 20 % d’invalidité, pour un chirurgien dentiste   c’est toujours 10 à 20 % … mais 100% d’impossibilité  d’arracher une dent  (toute la force de la main  est obtenue grâce à l’auriculaire) , c’est gênant..

Le rôle  du courtier  est de vous aider à y voir clair   et de poser les chiffres en fonction de vos couvertures actuelles, de votre mode de vie,  de votre situation patrimoniale, des évolutions possibles de vos couvertures professionnelles , de vos besoins futurs en matière financière  et  … du montant probable des droits de succession dus par votre famille.

Il sélectionnera ensuite  le contrat adapté  en tenant compte , en effet , de votre profession, des risques que vous prenez au quotidien, de votre état de santé   et du montant des cotisations actuelles , de leur évolution future et de la durée de la protection décès ou invalidité.

On se rendra compte que d’une compagnie à l’autre, les  tarifs  peuvent être substantiellement différents, de même que l’étendue , les conditions, ou les exclusions   des couvertures.

Ce regard totalement impartial  vous permettra de mesurer  l’engagement financier  permettant de protéger vos proches, et, une fois bien assuré, de pouvoir  penser à autre chose.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.